1-855-811-4DEF (4333)

À propos du FED

Qu’est-ce-que le fluide d’échappement diesel ?

Le fluide d’échappement diesel (FED) constitue désormais la méthode principale pour contrôler les émissions de NOx des moteurs diesel, un polluant qui endommage notre santé et l’environnement en contribuant à la formation du smog et des pluies acides. Depuis 2010, suivant les nouveaux règlements fédéraux dans le cadre de la Loi sur la qualité de l’air, de strictes limites sur les émissions s’appliquent aux véhicules diesel neufs.

Le FED est une solution de grande pureté composée de 32,5 % d’urée de calibre automobile et de 67,5 % d’eau pure désionisée, qui fonctionne avec la technologie de réduction catalytique sélective (RCS) afin de réduire les émissions de NOx. Le FED est une solution inodore, incolore, non inflammable et non toxique qui est sans danger pour les humains, l’équipement et l’environnement.  

Le FED est injecté dans le système d’échappement des moteurs diesel équipés d’un système de réduction catalytique sélective (SCR) et décompose les molécules de NOx en azote et en eau totalement inoffensifs.

DESCRT_fr

Cliquez ici pour en savoir plus sur le stockage et la qualité du FED

Cliquez ici pour en savoir plus sur la certification FED de MacEwen par l’American Institute